Sécurité sociale Handicap de plus de 50 ans

janvier 4, 2021 Par Admin Non

Cinquante et fabuleux. Il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes s’améliorent avec l’âge, ajoutant de la sagesse et de l’expérience à leurs compétences de vie ainsi qu’à leur curriculum vitae. Mais si l’impensable se produit, ou si vous êtes aux prises avec une maladie débilitante depuis des années, avoir 50 ans pourrait faire la différence entre être admis à bénéficier de prestations d’invalidité ou voir votre demande rejetée. Ce blog vous expliquera pourquoi il est plus facile d’obtenir des prestations d’invalidité si vous avez 50 ans et plus.

Invalidité à partir de 50 ans Lyon

Si vous avez fêté votre 50e anniversaire et que vous souffrez d’une blessure ou d’une maladie qui vous rend incapable d’exercer un emploi quelconque, vous pouvez avoir droit à des prestations d’invalidité. Les avocats spécialisés dans les questions d’invalidité, vous serviront de porte-parole, de guide et vous aideront à préparer une demande de prestations d’invalidité qui aboutira. Nous pouvons nous assurer que votre dossier médical est en place et travailler avec les médecins à chaque étape de la procédure de demande.

Meilleur âge pour gagner une demande d’invalidité

Tout le monde peut demander à bénéficier de la sécurité sociale invalidité ; il n’y a pas de condition d’âge pour déposer une demande de prestations. Cependant, dès que vous avez 50 ans, l’âge joue un rôle important dans le succès de nombreuses demandes de prestations d’invalidité. En d’autres termes, il est un peu plus facile d’obtenir gain de cause si vous avez 50 ans ou plus. Pourquoi ?

L’administration de la sécurité sociale considère toute personne âgée de 18 à 49 ans comme une personne plus jeune. Elle part du principe que les personnes plus jeunes peuvent faire évoluer leurs compétences vers un nouveau domaine professionnel ou une nouvelle main-d’œuvre. Les hommes et les femmes plus jeunes sont également plus susceptibles d’acquérir de nouvelles compétences que les adultes plus âgés.

Une fois que vous avez 50 ans, le gouvernement suppose que vous aurez plus de mal à développer de nouvelles compétences et à transférer votre expérience actuelle vers une nouvelle carrière. Par exemple, si votre emploi précédent était dans la construction ou dans un autre domaine de travail physique, et que vous n’êtes plus en mesure de supporter ce type d’exigence physique sur votre corps, la sécurité sociale part du principe qu’à 50 ans et plus, vous n’acquerrez pas de nouvelles compétences pour un emploi de bureau. Dans le même temps, la sécurité sociale part du principe qu’il est plus difficile pour vous de passer à des emplois physiquement exigeants en vieillissant.

Par ailleurs – et c’est là que la jeunesse peut être utilisée contre vous – la Sécurité sociale vous considère comme un “jeune individu” si vous avez moins de 50 ans. Cela signifie que vous devez prouver que vous ne pouvez pas du tout exercer d’activité professionnelle pour bénéficier de prestations d’invalidité.

Par exemple, si vous avez 39 ou 40 ans et que vous souffrez d’une blessure au dos qui vous empêche d’exercer votre emploi actuel de menuisier ou d’enseignant, les fonctionnaires supposeront que vous pouvez occuper un poste de bureau ou une autre fonction de bureau qui ne vous oblige pas à être debout ou à soulever des matériaux lourds. Votre demande d’invalidité sera donc probablement rejetée.

Si vous avez plus de 50 ans et que vous ne pouvez pas exercer les emplois que vous avez occupés dans le passé, appelez Watson & Carroll. Nous évaluerons gratuitement votre demande d’invalidité de plus de 50 ans.

Quel que soit votre âge, vous avez plus de chances de voir votre demande de prestations d’invalidité de la sécurité sociale approuvée si vous avez un avocat expérimenté à vos côtés à chaque étape du processus.

Un avocat spécialisé dans les questions d’invalidité peut vous aider à faire aboutir votre demande de prestations d’invalidité de plus de 50 ans

Les avocats spécialisés dans les questions de sécurité sociale et d’invalidité défendront votre droit aux prestations d’invalidité. Notre équipe spécialisée dans les questions d’invalidité sera votre partenaire et votre porte-parole pendant toute la procédure de demande de prestations. Nous travaillons directement avec les médecins et les autres prestataires de soins de santé pour nous assurer qu’ils vous préparent à réussir chaque étape du processus.