5 étapes clés à ne pas oublier lorsque vous créez une entreprise de toutes pièces
janvier 3, 2021Vous envisagez de créer une entreprise à partir de zéro ? Si vous la créez en 2018, vous rejoindrez les 8 % d’entrepreneurs qui ont créé une entreprise. Mais malheureusement, ce chiffre est légèrement inférieur aux 9 % d’entreprises qui ont fermé cette année.
Créer sa propre entreprise n’est pas pour les faibles d’esprit. 50 % d’entre vous vont échouer au cours des quatre premières années de leur activité. Même si les statistiques semblent être contre vous, n’abandonnez pas avant d’avoir commencé.
Échouer, ce n’est jamais essayer. En gardant cela à l’esprit, continuez à lire. Nous voulons que vous réussissiez, c’est pourquoi nous partageons avec vous cinq étapes clés pour créer une entreprise.
Devenir un expert avant de créer une entreprise de toutes pièces
Posséder sa propre entreprise demande beaucoup de travail. Surtout quand vous commencez. Si vous êtes une petite entreprise avec un petit budget, vous ne pouvez pas vous permettre d’engager des employés pour faire le travail. La majeure partie de ce travail sera à votre charge.
Devenez un expert dans votre entreprise. Apprenez à connaître vos concurrents. Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre marché et étudiez-le comme si votre entreprise en dépendait, car c’est le cas. Cherchez des mots clés liés à votre secteur d’activité. Et trouvez votre créneau. Concentrez-vous sur une chose que vous faites très bien et faites-en la promotion.
Obtenez un site web
Une jeune entreprise n’a pas toujours des tonnes d’argent à disposition. Il peut sembler judicieux d’obtenir un site web gratuit. Sauf que vous ne pouvez pas obtenir votre propre URL personnelle lorsqu’il s’agit d’un site gratuit. Et tout le monde sait que vous avez un site web gratuit. Si c’est tout ce que vous pouvez vous permettre, commencez par cela, puis passez à un site payant dès que possible.
Assurez-vous que vos coordonnées sont facilement accessibles sur votre site. Utilisez des mots clés spécifiques à votre secteur et intégrez le référencement dans votre site web. N’encombrez pas trop votre site, mais utilisez des photographies et des vidéos. N’oubliez pas que votre site web est comme une vitrine physique, les gens vont juger, alors faites en sorte qu’il soit le plus professionnel possible.
Commencez à vous mettre en réseau dès maintenant
Vous êtes votre meilleur atout. Pour créer votre entreprise, vous devez d’abord vous adresser à toutes les personnes que vous connaissez. Faites-leur savoir que vous créez une entreprise et comment ils peuvent vous aider. Renseignez-vous sur les groupes de mise en réseau à proximité auxquels vous pouvez vous joindre.
Rejoignez les sites de médias sociaux et commencez à vous y connecter. Facebook et LinkedIn sont tous deux d’excellents endroits pour nouer des contacts avec d’autres personnes. Ayez toujours des cartes de visite sur vous et distribuez-les à tout le monde. Elles ne coûtent pas cher et sont toujours aussi importantes, même avec nos avancées technologiques.
Budget, budget, budget
La plupart des entreprises échouent par manque d’argent. Considérez le fait que vous ne commencerez peut-être pas à gagner un revenu avant plusieurs mois ou plus. Établissez un budget réaliste et respectez-le. Ne vous laissez pas endetter. Il existe de nombreuses façons de commercialiser votre entreprise sans dépenser d’argent. Découvrez-les et utilisez-les.
N’ayez pas peur d’échouer
La plupart des gens sont tellement terrifiés à l’idée d’échouer qu’ils ne créent même pas leur propre entreprise. C’est dommage parce que c’est vraiment ça l’échec. Si vous vous donnez une chance, vous verrez que oui, vous échouerez. Mais vous apprendrez beaucoup plus de l’échec qu’en réussissant ou même en n’essayant jamais. La peur vous détruira donc lorsque les choses iront mal, et elle vous rappellera ce que vous avez déjà accompli. Alors apprenez de vos erreurs et allez de l’avant.
Travaillez avec les bons professionnels
Même si vous disposez d’un budget minuscule, lorsque vous créez une entreprise à partir de zéro, il existe deux types de professionnels dont vous ne pouvez pas vous passer. Un bon comptable et un bon avocat d’affaires. Un bon avocat veillera à ce que votre entreprise reste sûre et prospère pendant de nombreuses années. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à développer votre entreprise.