Comment maîtriser votre niveau de stress pendant un divorce

janvier 4, 2021 Par Admin Non

Quand on se marie, on ne peut pas imaginer que le divorce puisse être quelque chose qui nous arrive. Malheureusement, si c’est le cas, cela peut être un processus stressant. Cependant, il existe des moyens simples de surmonter ce stress.

Repos

Il est important que vous vous reposiez suffisamment lorsqu’il s’agit de gérer le stress. L’absence de sommeil ne fera que faire monter ces niveaux de stress en flèche et peut entraîner d’autres effets négatifs comme l’anxiété et l’épuisement. Essayez de dormir au moins six ou sept heures par nuit – huit si vous avez de la chance ! Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez faire un certain nombre de choses, dont notre prochain point…

Exercice

Se maintenir en forme en faisant régulièrement de l’exercice est non seulement un excellent moyen de combattre le stress, mais aussi un excellent moyen de vous faire dormir sur vos deux oreilles chaque nuit. L’exercice vous fait vous sentir fantastique – il permet au corps de libérer des endorphines qui ont la propriété de réduire le stress, sans parler du fait qu’il vous fera vous sentir plus sain que jamais.

Un nouveau passe-temps

Ne laissez pas la procédure de divorce prendre le dessus sur votre vie et votre esprit. Adoptez un nouveau passe-temps pour vous occuper et réduire votre niveau de stress. Vous pouvez tout faire : apprendre une nouvelle langue ou un nouvel instrument, ou encore vous engager dans une équipe sportive locale pour cocher des exercices sur votre liste des choses à faire pour réduire le stress !

Garder le contact

Prenez soin de rester en contact avec vos amis et votre famille de façon régulière. Le divorce peut souvent vous faire sentir très isolé, alors organisez des rencontres fréquentes et planifiez des appels téléphoniques ou des sessions Skype avec les gens pour vous assurer de maintenir ce côté social si important dans votre vie, et créez un système de soutien solide si jamais vous êtes dans le besoin.