Sept raisons pour lesquelles la location d’un chalet vaut mieux qu’un séjour a l’Hôtel

mars 21, 2021 Par Admin Non

Saviez-vous qu’il existe plus de 500 000 chalets, maisons de vacances et villas en France ? La plupart des chalets sont parfaitement habitables toute l’année, même en hiver, et sont dotés de tout le confort moderne. Tous les propriétaires de cottages ne veulent ou ne doivent pas utiliser leurs maisons de vacances à tout moment. Au lieu de garder les cottages vides, ils les louent à des voyageurs qui veulent faire l’expérience du véritable mode de vie Française.

Mais avez-vous déjà envisagé, en tant que voyageur, de choisir un chalet de location plutôt qu’une chambre d’hôtel pour vos vacances ? Si vous vous retrouvez à secouer la tête en pensant “non”, cet article mérite d’être lu.

Combloux, le plus grand marché de location de chalets du pays, propose actuellement plus de 7 000 chalets. Cet article vous présente 7 raisons avérées pour lesquelles la location d’un chalet vaut mieux qu’un séjour à l’hôtel à tout moment de l’année.

Vous n’avez pas à vous soucier des réservations pour le dîner.

Manger dans des restaurants coûteux tous les soirs pendant vos vacances de deux semaines augmentera rapidement votre budget de voyage. Les cottages de location en Finlande sont généralement équipés d’une cuisine moderne et spacieuse, où cuisiner n’est pas seulement un plaisir, mais aussi une façon amusante de passer du temps avec vos amis et votre famille – peu importe avec qui vous voyagez.

De nombreux cottages en Combloux sont situés à proximité d’un supermarché local ou d’une épicerie. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire toutes les courses en même temps. Vous n’avez pas non plus besoin de gâcher vos vacances avec des tâches ménagères ennuyeuses comme faire la vaisselle. Mettez-la dans le lave-vaisselle et laissez l’électronique faire tout le travail pour vous pendant que vous profitez de vos vacances en Finlande.

Vous n’avez pas besoin de partager le sauna avec des inconnus.

Le sauna est une partie essentielle de la culture finlandaise, et c’est quelque chose que vous devez expérimenter au moins une fois pendant vos vacances en Finlande. Les Finlandais ont l’habitude d’aller dans les saunas publics avec de parfaits inconnus et, de surcroît, complètement nus. Cependant, nous comprenons parfaitement que pour les voyageurs qui visitent la Finlande pour la toute première fois de leur vie, la tradition du sauna nu puisse être un peu choquante.

Presque tous les hôtels en Finlande ont un sauna pour les clients – pour tous les clients. À l’exception des petites cabanes sauvages et ascétiques, chaque chalet en Finlande dispose d’un sauna privé que vous n’avez pas besoin de partager avec qui que ce soit. Dans votre sauna privé, vous pourrez vous habituer à la tradition du sauna finlandais, seul et avec le temps.

Au bout d’un certain temps, vous deviendrez un vrai pro du sauna et l’idée d’être nu dans un sauna public avec des inconnus vous semblera banale.

Vous disposerez d’une plage privée pour un bronzage sans traces.

La plupart des cottages en Finlande sont situés au bord de la mer ou d’un lac. Et pourquoi pas – en comptant toutes les îles, nous avons plus de 46 000 kilomètres de côtes et près de 200 000 lacs. Il y a beaucoup de rivages à partager.

Vous avez toutes les chances de trouver un chalet de plage isolé où travailler votre bronzage sans trace, sans personne autour. Mais n’oubliez pas la crème solaire et le chapeau ! Malgré la croyance populaire, il est vraiment possible de se brûler sous le soleil finlandais. Surtout au printemps, lorsque la neige qui reflète le soleil peut même doubler les rayons ultraviolets.

Disposer d’une plage privée dans votre chalet de location est extrêmement pratique, même en hiver. Vous pouvez percer un trou dans la glace pour vous baigner en hiver, mais si vous ne l’avez jamais fait auparavant, n’hésitez pas à demander de l’aide ou des conseils au propriétaire du chalet. Si l’idée de plonger dans de l’eau à zéro degré vous effraie, vous pouvez essayer une option plus simple : allez vous rouler dans la neige pendant votre pause sauna et revenez en courant au sauna chaud.

Il n’y a guère d’hôtel où tout cela est possible sans supplément. Mais c’est possible dans presque tous les chalets de location du pays.

Vous pourrez tous rester ensemble

Que vous voyagiez en famille ou avec des amis, vous trouverez toujours un chalet de location où vous pourrez tous loger. Dans de rares cas seulement, vous pourrez loger ensemble dans un hôtel. Même si vous pouviez réserver des chambres dans les mêmes locaux, vos chambres seraient très probablement situées dans des parties différentes de l’hôtel.

Vous n’aurez jamais ce problème si vous choisissez une location de chalet pour vos vacances en Finlande. C’est exactement le contraire : vous resterez tous ensemble, vous pourrez préparer et prendre tous les repas ensemble autour de la même table et, surtout, vous pourrez faire la fête toute la nuit ensemble sans déranger les autres invités.

Vous pouvez faire un barbecue quand vous voulez

Tous les cottages en Finlande offrent la possibilité de faire un bon barbecue. Vous pouvez avoir une grande terrasse avec une belle vue sur le lac ou la mer ou un espace séparé dans le jardin pour le barbecue. Dans certains cottages, vous pourrez même disposer d’une cabane couverte où vous pourrez profiter du barbecue par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente. Combien d’hôtels connaissez-vous qui auraient cette même possibilité ?

Vous avez la garantie d’avoir la nature autour de vous

Oui, certains hôtels en Combloux peuvent promettre la présence de la nature, tous les hôtels ne sont pas situés dans un centre ville. Mais les cottages en Finlande – ils ne le sont jamais !

En louant un cottage, vous avez la garantie d’avoir la nature français authentique autour de vous, à quelques pas de votre porte d’entrée. Vous n’avez pas besoin de conduire jusqu’au parc national, à la réserve naturelle ou à la zone de randonnée la plus proche. Vous aurez tout cela juste à votre porte. Après tout, c’est ce qui fait la réputation de la Combloux.

Vous vivez comme un habitant du pays

De nos jours, presque tous les chalets en Combloux ressemblent à de véritables maisons ou villas. Certains sont même plus luxueux que cela (voir quelques exemples ici). En séjournant dans l’une d’elles, vous aurez une idée précise de la façon dont les français vivent au quotidien. Comment ils balaient la neige de leur porche, et comment ils transportent le bois de chauffage pour réchauffer leurs précieux saunas et cheminées. Comment ils poussent leurs bateaux dans l’eau et pêchent eux-mêmes leur dîner. Comment ils restent sur la terrasse tard le soir pour admirer les millions d’étoiles, la danse des aurores boréales ou le célèbre soleil de minuit.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!