
Conseils des pros en matière de marketing numérique pendant les perturbations
février 6, 2021Votre pro en référencement site web a Lyon propose de regardez ces conseils de pros sur le marketing en période d’incertitude :
Repensez les questions des clients
Les questions de vos clients ont peut-être changé de façon spectaculaire ces derniers temps. Il se peut que vos clients aient des questions auxquelles vous n’avez jamais vraiment pensé à répondre auparavant parce que les réponses étaient évidentes. Rien n’est évident en ces temps incertains. Adressez-vous à votre équipe chargée de la réussite des clients, à votre équipe de service après-vente, à votre équipe de vente, à votre équipe d’exploitation et repensez vos 50 principales questions.
Investissez dans vos blogs
En cette période d’incertitude, les gens sont plus nombreux que jamais à consommer du contenu, d’où l’importance d’optimiser votre blog. Proposez un contenu utile qui éduque, engage et séduit les clients.
Créer un contenu pédagogique
Les données de recherche montrent que les articles pratiques et les tutoriels sont en hausse. Les spécialistes du marketing devraient saisir l’occasion de créer davantage de contenus pédagogiques en pensant aux besoins actuels de leurs clients et à la manière dont ils peuvent les aider.
Recueillir des informations en temps réel
Comment recueillez-vous les réactions des clients ? Il est primordial d’être présent pour vos clients et de savoir comment vous pouvez les aider. En recueillant des informations en temps réel, vous pouvez savoir comment aider et vous pouvez le faire de manière moins formelle que si vous vous contentez de les demander dans le cadre d’enquêtes.
Comprendre votre objectif et vos buts en matière de marketing de contenu
Pour réussir dans le marketing de contenu, il faut comprendre la réalité d’une stratégie de contenu par rapport aux objectifs et aux buts de votre équipe. Vous devez viser un modèle de fonctionnement équilibré pour le contenu
Envoyer davantage de courriers électroniques (ciblés)
Les spécialistes du marketing par courriel devraient prévoir des suivis et des retouches pour chaque campagne, plutôt que de se contenter d’augmenter la fréquence des courriels envoyés.
Optimisez vos annonces LinkedIn
Le ciblage sur LinkedIn est meilleur que sur la plupart des autres plateformes. Utilisez l’analyse de LinkedIn pour ventiler la composition professionnelle des utilisateurs de votre site par titre, poste, zone géographique, etc. afin d’atteindre les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise.
S’efforcer de passer moins de temps à l’écran et de trouver plus d’inspiration
Prenez du temps sur votre écran parce que, après tout, nous n’avons que peu d’attention et de temps à nous accorder les uns aux autres et à ce monde. Essayez de passer du temps dans la nature et de lire des documents différents. Mélangez-les et essayez différents auteurs et genres pour différents points de vue afin de vous inspirer et de vous tenir au courant.
Utiliser des méthodologies agiles pour créer une meilleure expérience client
Au lieu de suringénierie et de tout déployer en même temps, utilisez des méthodologies agiles.
Commencez en pensant au client. Quelles sont les deux ou trois demandes ou requêtes les plus importantes en termes de volume ou de valeur ? Commencez par une petite mise en œuvre et répétez à partir de là en vous basant sur les succès et les leçons apprises. Cela vous aidera à créer continuellement des expériences numériques de meilleure qualité pour vos clients
Prenez un bon départ dans vos campagnes de vacances
Prévoyez de commencer vos campagnes de vacances à l’avance. Plus vous attendez, plus le risque est grand que quelque chose se produise dans votre chaîne d’approvisionnement ou de livraison. Les clients doivent également être réceptifs aux messages d’achat de cadeaux en avance.
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